languageالعربية

H.Hammami: le prochain gouvernement déclarera la guerre au peuple

Après s’être réuni avec des membres du bloc parlementaire du Front Populaire, Hamma Hammami, porte-parole d’Al Jabha, dit que la séance de vote qui aura lieu demain, samedi 30 juillet 2016, est une mise en scène politique.

Il a ajouté que le bloc parlementaire du Front pense que, conformément à ce qu'a dit le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, le gouvernement essayera de faire passer des « mesures douloureuses », comme l’a qualifié Ghannouchi.


Il dit que le bloc estime que le gouvernement Essid et la coalition au pouvoir sont responsables de la crise politique qui existe en Tunisie.
Par ailleurs, le bloc parlementaire du Front Populaire estime, selon Hammami, que le gouvernement d’unité nationale sera un gouvernement qui déclarera la guerre au peuple tunisien.


Hammami a par ailleurs ajouté que le Front fera assumer la crise aux véritables responsables et présentera un autre programme durant la séance de vote de demain. Il dit que ce programme est « capable de sauver la Tunisie et son peuple et ne sauvera sûrement pas les corrompus, les évadés fiscaux et les institutions financières" qui sont, selon ses termes, « en train de piller les richesses du pays ».